Contacter un spécialiste en ligne de la vente de vêtements de travail

vêtements de travail
Porter des vêtements de travail est une obligation mise en vigueur par des textes de loi dans différents secteurs d’activité en France comme la restauration, l’industrie, le BTP, la santé, etc. Cela signifie que des millions de travailleurs doivent porter une tenue adaptée à l’activité qu’ils exercent. Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages de ces équipements professionnels et l’importance de les acheter chez un expert.

L’aspect sécuritaire

Certains métiers nécessitent le port de vêtement professionnel surtout lorsqu’ils comportent des risques identifiés comme la présence de machines industrielles, le contact avec des circuits et équipements électriques, le travail en altitude, le climat, etc. Et c’est la législation européenne qui impose le port d’une combinaison de travail, d’une veste de travail et tout autre habit ou équipement dans le cadre de la protection individuelle. Ce marché devenant de plus en plus grands, les fabricants proposent des pièces conçues dans ces matériaux pratiques, confortables et résistants. Ces vêtements offrent ainsi confort et protection aux travailleurs qui doivent rester libre de leurs mouvements sur leur site de travail. Notez que la réglementation EPI concerne tous les secteurs même si à chacun d’entre eux des exigences spécifiques tant au niveau de la protection qu’à celui du confort. En d’autres termes, si certains domaines d’activité impliquent la protection des mains, des pieds, des yeux et de la tête, d’autres orientent la sécurité vers les voies auditives et respiratoires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.abipro.ch.

Se protéger pour le travail en extérieur

Il est clair que les métiers exercés en extérieur nécessitent une préparation de pointe notamment en ce qui concerne le choix de vêtement de travail. Ces derniers doivent être sélectionnés en fonction de critères prédéfinis souvent liés au climat. Il s’agit, en effet, de professionnels constamment exposés aux rayons UV, à la pluie et aux variations climatiques, qui à la longue peuvent constituer une menace pour leur santé et leur sécurité. Prenons l’exemple de la chaussure de sécurité conçue dans des matériaux ayant subi un traitement spécifique pour devenir imperméables tout en restant respirants. Les matières de fabrication sont également isolantes sur le plan thermique empêchant le passage de l’air chaud à l’intérieur de la chaussure. De manière générale, les chefs d’entreprise fournissent à leurs employés des habits et équipements conformes aux normes de protection, même s’il n’est pas rare que les travailleurs s’en procurent eux-mêmes.

L’avenir du vêtement professionnel

Les industries de fabrication de vêtements de travail sont constamment à la recherche de nouveaux matériaux et de tissus pour apporter aux travailleurs encore plus de confort et de sécurité sans résilier sur l’aspect esthétique. Regardez bien la veste softshell désormais disponibles dans les commerces et essayez de la comparer aux modèles qui se vendaient il y a quelques années. Il n’y a pas photo : les industries redoublent d’innovation en proposant des vestes bleu de travail dotées de micro-processeurs et de textiles composites capables d’évacuer la transpiration et de garder la chaleur.


Commander des scéllés et des plombs de sécurité en ligne
Comment réaliser un audit sécurité dans son entreprise ?